Description
LÂG cherche à réduire l’impact environnemental de la fabrication de ses instruments, c’est pourquoi ils sont fiers de vous présenter une nouvelle gamme de guitare qui s’inscrit dans cette démarche.
Elle se concentre sur deux aspects : réduire l’utilisation de bois exotiques et limiter l’impact du processus de finition.
1. le brankowood
Créé par Branko Hermescec, un scientifique australien talentueux, le Brankowood est le fruit d’un procédé novateur appelé tropicalisation. Ce procédé permet de transformer des bois provenant de forêts de pins à cycle court, garantissant ainsi une approche durable tout en évitant l’utilisation d’espèces en danger.

Grace à un contrôle précis de la densité, le Brankowood offre non seulement les qualités acoustiques et esthétiques de différentes essences telles que l’ébène (Black BrankoWood) ou l’épicéa (Pale BrankoWood), mais il permet également de stabiliser le bois de manière optimale, le rendant de surcroit insensible aux variations de température et d’humidité.
Le parfait contrôle de processus de tropicalisation aboutit à une table d’harmonie robuste aux stries envoûtantes. Dotées d’un son équilibré qui reproduit à la fois le timbre doux de l’acajou et la protection spectaculaire de l’épicéa , nos tables d’harmonie massives en Pale Brankowood vous garantissent un son unique.
2. L’Eucalyptus brut fumé

Utilisé sur le fond et les éclisses, ce bois à l’aspect et au toucher résolument brut nous permet de simplifier radicalement le processus de finition et de minimiser son impact environnemental, ce qui se traduit par :
Moins de vernis
Moins de solvants relâchés dans l’atmosphère.
Moins de ponçage.
Moins de poussières.
Moins d’électricité consommée.
L’Eucalyptus brut fumé ainsi épuré, garantit une résonance exceptionnelle, magnifiant et complétant les caractéristiques sonores des tables d’harmonie avec lesquelles il est associé.
La Tropicalisation, une technologie de pointe
Le BrankoWood est issu d’un traitement technologique complexe breveté en 5 étapes, pour obtenir des propriétés précises de dureté, de densité et de stabilité.
1. 1er séchage
Le bois, réceptionné sous forme de planches sciées à plat, nécessaire au processus de compression ultérieur, est d’abord séché jusqu’à contenir 10% d’humidité seulement.
2. Imprégnation de pigments
Le bois est ensuite imprégné dans des cuves sous pression dans lesquelles sont introduits des agents catalyseurs et de pigmentation.
3. 2ème séchage
Le bois est séché à nouveau pour abaisser son humidité à 2 ou 3%.
4. Imprégnation de résine naturelle
Le bois est une nouvelle fois imprégné sous pression avec de la résine naturelle issue de déchets organiques. La mise sous pression permet à la résine de pénétrer complètement dans le bois.
5. Compression
Il est enfin compressé à chaud, réduisant jusqu’à 40% de son épaisseur d’origine, pour atteindre la densité voulue.
Au final, on obtient un bois totalement stable (5% d’humidité constante) qui non seulement résiste parfaitement aux changements d’hygrométrie et de température mais aussi aux radiations UV et même aux termites.

LE LOUP SAUVAGE
Au coeur de l’identité de la série Sauvage, le loup est symbole de liberté, d’indépendance et surtout, de nature indomptée. Animal redoutable, il reflète parfaitement la gamme Sauvage en lui offrant une âme intrépide et l’esprit du retour à la nature.
Représenté hurlant à la lune dans son milieu naturel, il incarne l’expression des émotions et de la créativité de manière libre et authentique.
Quel meilleur emblème que cet animal téméraire menacé d’extinction pour incarner notre gamme éco-conçue GREEN GUITARS ?
Le loup affirme donc fièrement l’identité de la série SAUVAGE qui se définie par une esthétique inédite et une utilisation de matériaux bruts et respectueux de l’environnement.
